Vous voulez partir à la conquête du toit de l’Indochine et atteindre son point culminant ?

Le Mont FANSIPAN avec ses 3 143m de hauteur, non loin de la ville de SAPA, n’attend plus que vous !

Jadis réservé aux aventuriers à la recherche de sensations fortes, son ascension est accessible à tous depuis l’inauguration du téléphérique en février 2016.

En fonction de votre forme physique ou tout simplement de vos envies, deux principales possibilités s’offrent à vous :

 

LE TÉLÉPHÉRIQUE

Il est inscrit au Guinness World Record non seulement, comme étant le plus long téléphérique (6 292,5m) à 3 câbles au monde mais également avec la plus grande dénivellation (1 410m).

 À travers les nuages, il rallie le Mont FANSIPAN en 15 minutes ​​et vous régale les yeux avec une magnifique vue sur la vallée de Mương Hoa, ainsi que sur les majestueux sommets de la chaîne de montagnes de Hoàng Liên Sơn. C’est le moyen qui demande le moins d’effort physique, cependant, à l’arrivée du téléphérique, il vous faudra tout de même gravir 600 marches pour atteindre le sommet. Rassurez-vous, c’est moins fastidieux qu’il n’y parait puisque vous pourrez faire des haltes pour visiter la pagode Trinh, le monastère de Bich Van avec son Bouddha géant (21,5m) en bronze ou tout simplement siroter un jus de fruit frais en vous laissant porter par la magie des lieux.

LE TREKKING

Ce ne sera pas de tout repos mais quelle merveilleuse aventure à vivre !

De somptueux paysages vous attendent ainsi que d’authentiques rencontres avec les habitants des petits villages HMong qui se trouvent sur votre chemin. Vous croiserez des chèvres qui aiment escalader des pentes abruptes et avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des singes Langurs qui y vivent paisiblement. Vous traverserez des forêts de pins, des clairières de bambous, des rivières, des cascades… Au petit matin, vous serez enchanté par un magnifique lever de soleil.

Vous avez le choix entre 3 sentiers pour atteindre le sommet :

Le TRAM TON : 11kms – 1 à 2 jours

C’est le sentier le plus touristique, bien qu’il nécessite de bonnes conditions physiques, il reste accessible et ne demande pas d’aptitudes particulières, c’est plus de l’ordre  d’une longue randonnée.

Le CAT CAT : 20kms – 3 à 4 jours

Ce sentier est le plus long mais c’est aussi celui qui possède la plus grande diversité dans les paysages, qui sont de véritables enchantements. Il est, cependant, plus ardu que le Tram Ton.

Le SIN CHAI : 9kms – 2 à 3 jours

Ce dernier, réputé dangereux, est réservé aux aventuriers en quête de sensations fortes avec d’excellentes conditions physiques. Les pentes sont abruptes et glissantes. La végétation est d’une telle densité qu’elle masque souvent les chemins escarpés… Il n’est donc pas souvent conseillé.

Si vous hésitez entre le Téléphérique ou le Trek, une belle alternative s’offre à vous : partez à l’assaut du sommet en Trek et descendre en Téléphérique ou vice-versa.

Quelque soit votre choix, nul doute que l’Inoubliable Aventure sera au rendez-vous !